PRESS

——————————————————————————————-

Côté Quimper : Laurent De Lavenne veut remettre le métal en selle

Image
Le métalleu se fond dans la masse. La preuve. En accueillant Laurent , on pouvait légitimement s’attendre à du cuir, jean, cheveux longs et autres allures profondément ténébreuses… Ce sera costume cravate. Les temps changent, les images restent…

Le jeune homme, natif de Rennes et installé depuis trois ans à Quimper, n’a, depuis son retour du Hellfest (le festival dédié au métal) en juin dernier, qu’une obsession en tête : remettre le métal sur le devant de la scène et plus particulièrement les groupes du coin.

Une scène très riche

Pour cela, il a monté un label “Finisterian Dead End”, traduisez Finistère sans issue – mais ça claque mieux en anglais : « C’est tout de même bizarre, nous sommes sur une terre de festival, et on y voit très rarement des groupes de métal sur scène, encore moins des groupes bretons », explique Laurent. Après quelques recherches sur le net, il s’aperçoit qu’aucune structure n’est dédiée à ce style musical. D’où l’idée de ce label pour redonner de la visibilité à la scène métal. « On le sait peu, mais celle-ci est très riche. Les associations sont d’ailleurs très nombreuses, mais elles ne communiquent pas. »

En mars, il a signé Pictured (Trash/Death Mélodique), un groupe de Pont-l’Abbé qui vient de sortir son album The Strand Of Time. À cette occasion, le 4 mai, il organise une soirée au bar le Ludik à Quimper pour en faire la promo. Les membres du groupe seront également présents. Dans la foulée, le 5 mai à la Cigale de Guilers, ce sera le tremplin métal Breizh Battlefield qu’il a organisé avec l’association STN (Sektion Trouble Nocturne).

Cinq groupes se partageront l’affiche : ÖXXÖ XÖÖX, Pictured et les trois premières parties Skarn, Drakwald et Hybrids.

Jad Chacra

› Le 4 mai au bar le Ludik à Quimper, rencontre avec Pictured. Gratuit. Le 5 mai à la Cigale de Guilers, tremplin métal. Tarif : 5 euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s